Achille - TerrEducation

Achille ]

TerrEducation, c'est aussi des objets ludo-éducatifs qui aident les parents à communiquer avec leurs enfants. Ces objets sont des objets/jeux familiers qui amusent les enfants et leurs permets donc de coopérer plus facilement avec l'adulte.

Communiquer n'est pas si simple et parfois un objet sera plus pertinent pour faire passer un message. Les mots seuls ne sont pas faciles  à trouver. Ces même mots peuvent être aussi difficile à comprendre ou tout simplement à entendre.

Nous apprenons à nos enfants à lire, à compter, des langues étrangères, à reconnaître les animaux et situer les différents pays. Et nous trouvons énormément d'objets et de jeux pour y parvenir, mais quand est-il de l'apprentissage de la sociabilisation, de la communication non violente, et surtout de la gestion de ses émotions?

Forte de mon expérience auprès des parents, j'ai créé différents objets/jeux pour aider les parents à communiquer de manière non violente et bienveillante. Cela permet, également, aux enfants d'apprendre à exprimer ce qu'ils ressentent, de mieux communiquer et apprendre à reconnaître et gérer ses propres émotions.

Le livre : Trucs et astuces pour que votre enfant coopère

couverture trucsastuces

 
Vous trouverez au fil des pages des solutions concrètes et pratiques pour aider votre enfant à grandir sereinement en évitant les crises, mais aussi à coopérer en famille. En savoir plus...

LIVRE 16 EUROS

 

L’horloge d'Achille ou comment apprendre apprivoiser le temps.

L'horloge est en cours de fabrication


C’est une méthode quotidienne qui permet aux enfants et aux parents d’apprivoiser le temps, ensemble. Cet objet familier indique les moments clés de la journée grâce à ses magnets parfaitement adaptés à l’emploi du temps de l’enfant. L'horloge d'Achille devient le cadre dans lequel les parents expliquent à l’enfant le temps et les actions qui rythment la vie de la famille.

En savoir plus...

HORLOGE 35 EUROS

 

Le trousseau des émoti-panneaux, pour communiquer avec son enfant

Le trousseau des emoti panneaux


Cette méthode apprend à l’enfant à mieux communiquer ses émotions et aux parents à les apaiser. Être parent est une formidable aventure, mais il arrive de ne pas toujours comprendre les émotions de son enfant.

Est-il en colère ? Est-il malade ? A-t-il besoin d’un câlin ? Est-il triste ? Autant de situations difficiles à interpréter pour les parents. Les émoti-panneaux représentent les émotions les plus fréquentes. L’enfant va grâce aux émoti-panneaux d’Achille le poussin, montrer à ses parents ce qu’il ressent.

En savoir plus....

Une notice explicative vous est fourni pour mieux appréhender l’objet. 

Les Emoti-Panneaux

 

 

 les regles de la familleLe trousseau des emoti panneaux