Les émoti-panneaux, mieux se comprendre pour mieux s'aimer ]

magazine 2 TerrEducation

Présentation :  Être parent est une formidable aventure, mais il arrive de ne pas toujours comprendre les émotions de son enfant. Est-il en colère ? Est-il malade ? A-t-il besoin d’un câlin ? Est-il triste ? Autant de situations difficiles à interpréter pour les parents. La gestion et la communication des émotions sont très importantes dans toutes relations. Les enfants sont souvent débordés par ce qu’ils ressentent sans toutefois pouvoir l’exprimer.

Pourquoi utiliser les émoti-panneaux ?

Les panneaux représentent les émotions les plus fréquentes. L’enfant ressent différentes émotions (fatigue, tristesse, colère…) qui peuvent être confondues. Le trousseau des  émoti-panneaux facilite la communication en invitant l’enfant à nommer l’émotion qui le submerge. C’est rassurant pour lui et le parent pourra ainsi l’apaiser. Le panneau STOP est particulièrement utile dès que l’enfant transgresse les règles déjà établies.

Les émotions : 

  • Je suis triste
  • Je suis en colère
  • J'ai mal
  • J'ai peur
  • Je suis fatigué
  • Je suis content

Les panneaux d'action relationnel :

  • Je voudrais un câlin
  • STOP

Afin de faciliter l’explication « des émoti-panneaux » aux enfants, il suffit juste de raconter l’histoire de « Achille le poussin» situé à l’intérieur du fascicule et le tour est joué!

La première page est destinée aux parents. Au verso vous retrouverez un extrait du livre «  Trucs et astuces pour que votre enfant coopère ».

Caractéristiques :

 Les émoti-panneaux : 7 panneaux  bleus de 230 x130mm en PVC expansé

Un anneau brisé de reliure 30 mm de diamètre

Notice :  Livret A5 de 2 pages

Emballage: Emballage cartonné  recyclable de 230 x320 mm, contenant : le trousseau des émoti-panneaux, la notice explicative pour parents et enfant, les informations.

 Si vous avez des questions sur le produit ou sur vos enfants vous pouvez les poser dans la rubrique contact

Les Emoti-Panneaux
Les Emoti-Panneaux